RÉSERVEZ MAINTENANT

Questions générales

Le 5 mai 2024, le nouvel hôtel-boutique B5 Lugano ouvrira ses portes. Peut-être y aura-t-il la possibilité d'être les premiers à séjourner dans notre nouvel hôtel-boutique déjà avant l'ouverture.

Cela vous intéresse ? Alors inscrivez-vous ICI aux actualités & nouveautés B5.

Le mieux est de réserver votre chambre B5 en ligne ICI et de profiter ainsi de notre garantie du meilleur prix.

Encore des questions ? Vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse ciao@b5hotel.ch

L'hôtel-boutique B5 Lugano est le rêve devenu réalité des deux hôtes Alexandra et Daniel Hahne-Saavedra.

Notre architecte et ami Dario Franchini

Pas vraiment ! Ne nous comprends pas mal. Nous adorons les enfants. Mais un séjour dans notre hôtel est l'occasion idéale pour laisser les enfants chez mamie et papi et pour profiter d'un peu de temps libre. DES VACANCES POUR LES GRANDS ENFANTS….

Un lieu pour les couples ou les voyageurs seuls ; les copines ou collègues ; les nomades numériques et les parents qui souhaitent passer quelques moments ou jours sans leurs petits chéris.

Des jeunes adultes à partir de 14 ans sont les bienvenus chez nous.

Nous avons décidé de ne pas accueillir d'animaux à l'hôtel-boutique B5 Lugano.

L'hôtel-boutique B5 est un hôtel qui vous réserve quelques surprises.

Le petit-déjeuner B5 est servi dans notre Salotto, de 7h à 10h30.

De 17h à 20h, c'est l'heure de l'Aperitivo, une culture à part entière luganaise et un mode de vie.

Dans le Salotto, au jardin ou au bar minuscule Centro, vous pouvez découvrir nos boissons spécialement choisies pour vous et nos canapés, appelés stuzzichini.

C'est le bon moment pour réfléchir à l'endroit où vous voulez manger après. Bien sûr, nous connaissons quelques endroits sympas et spéciaux.

Des petits rafraîchissements et des boissons sont disponibles tout au long de la journée.

Nous n'avons pas de menu fixe, car nous préparons tout à la minute et en utilisant des produits frais.

Oui, toutes nos chambres sont équipées d'une installation moderne qui sert de chauffage dans les semaines et mois plus froids. Est-ce que c'est durable ? Nous sommes d'avis que oui, car nous produisons notre propre électricité durable sur le toit du B5.

Bien entendu ! Il est extrêmement rapide et gratuit. Parfait pour le travail à distance dans le coin le plus ensoleillé de la Suisse.

Notre chambre accessible à tous porte le nom oasis. C'est un véritable refuge qui est situé près du jardin dans le coin le plus calme de notre hôtel.

Oui ! Et pour les sportifs, il y a un escalier très spécial…

Grâce au Ticino Ticket, tous les transports public (bus et trains) dans tout le canton du Tessin sont gratuits pour les clients séjournant chez nous à l'hôtel-boutique B5 Lugano.

Toutes nos chambres sont des chambres non-fumeurs. Pour les fumeurs, il y a des coins fumeurs marqués dans notre espace extérieur.

Comment nous joindre

L'hôtel-boutique B5 Lugano ne se trouve qu'à quelques pas de la gare de Lugano.

En quelques minutes vous pouvez vous rendre à pied ou de manière plus confortable en funiculaire (3 minutes de trajet) au centre de la vieille ville et au bord du lac. Comme vous voyez, l'hôtel-boutique B5 Lugano est une véritable oasis urbaine.

Nous n'avons pas de places de parking à nous, mais il y a des possibilités de parking et des parkings à étage aux alentours, ainsi que des zones bleues pour lesquelles vous pouvez acheter des forfaits pour quelques jours ici.

  • Zones bleues : Du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00, on peut s'y garer gratuitement pendant une heure en mettant le disque de stationnement bleu (appelé également disque de stationnement européen), l'heure d'arrivée étant mise sur la demi-heure suivante. Le dimanche et les jours fériés, le stationnement est gratuit entre 19h00 et 7h00.
  • Zones jaunes : Celles-ci sont privées ou réservées aux entreprises et ne peuvent être utilisées que par les entreprises et leurs clients ou invitées.
  • Zones blanches : Celles-ci sont payantes, souvent numérotées et un distributeur se trouve à proximité.

Les parkings à étages à proximité sont indiqués sur le site www.parking.ch

Vous pouvez acheter des autorisations de parking via l'application Parking Pay App (Google Play ou App Store) ou en ligne sur le siteparkingpay.ch

P+Rail est un service des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) qui permet aux personnes faisant la navette de garer leur voiture tranquillement à la gare et poursuivre leur voyage en train. L'hôtel-boutique B5 Lugano est situé à proximité immédiate de la gare de Lugano. Pour cette raison vous pouvez garer votre voiture dans les zones indiquées.

Il faut tenir compte que même si vous acheter votre billet à l'avance, vous n'avez pas la garantie d'avoir un emplacement libre (pas de remboursement). C'est pourquoi, nous vous recommandons, si possible, de n'acheter le ticket de stationnement qu'après avoir garé votre voiture.

ouvrez ici le plan de gare CFF de Lugano

Aéroport de Zurich (Suisse) :

En voiture : env. 2 h 30 min (219 km)
En train : env. 2 h 15 min de l'aéroport jusqu'à l'hôtel

Aéroport de Milan-Malpensa (Italie) :

En voiture : env. 1 h (75 km)
En train : env. 1 h 45 min de la porte d'embarquement jusqu'à l'hôtel

Aéroport de Milan-Linate (Italie) : possibilité d'arriver en train

En voiture : env. 1 h 30 min (90,9 km)
En bus ou en train : 2-3 h

Aéroport de Bergame (Italie) :

En voiture : env. 1 h 30 min (116 km)
En train ou en bus : 2-3 h

Nous n'avons pas notre propre service de transfert aéroport. Si vous souhaitez réserver un transfert aéroport, faîtes-le nous savoir et nous vous enverrons une offre.

Le meilleur moyen de se rendre à l'hôtel-boutique B5 Lugano est par train, car notre hôtel ne se trouve qu'à quelques pas de la gare de Lugano. On peut bien dire que nous sommes la voie 5 = B5 (en italien Binario 5).

Vous sortez de la gare à la voie 4, sur le côté droit au bout du quai (le côté avec la rampe). Vous pouvez aussi prendre l'ascenseur à la voie 4. Ensuite, vous traversez la rue au passage piéton et vous marchez 100 mètres tout droit jusqu'à la première rue à gauche, la Via Francesco Borromini. Si vous regardez ensuite à gauche, vous ne pouvez pas manquer le chef d'œuvre architectural qu'est le B5, et vous êtes arrivé dans votre « chez-vous ».

Vous êtes toujours les bienvenus, vous pouvez donc arriver quand vous le souhaitez. Notre équipe d'entretien vous donnera l'accès à votre chambre dès qu'elle sera prête. Nous pouvons vous garantir que ce sera à partir de 15 heures, mais ce sera certainement plus tôt. Nous vous enverrons un message, dès que votre chambre sera prête. Mais à partir de 15 heures, c'est sûr.

Le jour du départ, nous avons besoin de votre chambre à 11 heures au plus tard. Notre équipe d'entretien prépara la chambre pour le prochain client dans le même état, que dans lequel vous l'avez reçue. Pour le faire, il nous faut un peu de temps.

Réserver

Nous acceptons tous les moyens de paiement courants.

L'hôtel-boutique B5 Lugano peut être réservé pour tous vos événements, à condition que l'événement soit lié à des nuitées. Le mieux est de nous envoyer votre demande par téléphone +41 (0)91 966 33 ou par courriel à l'adresse ciao@b5hotel.ch.

Les frais d'annulation diffèrent en fonction de la saison et du type de prix. Les frais d'annulation sont visibles pendant le processus de réservation ou indiqués dans la confirmation de réservation écrite. Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici nos conditions générales de vente. lienCGV

Bien sûr ! Sur ce site vous n'avez que l'embarras du choix.

Et si vous ne voulez pas manquer une seule de nos nouveautés, inscrivez-vous ici aux actualités & nouveautés B5.

Durabilité

Il nous tient très à cœur d'agir et de penser de manière durable. Voilà pourquoi le nouvel hôtel-boutique B5 Lugano s'inscrit dans une démarche de durabilité à tous les niveaux : écologique, social et économique. Vous trouverez très prochainement une liste détaillée de toutes nos initiatives de durabilité sur notre site internet. L'hôtel-boutique B5 Lugano est le lieu de durabilité par excellence.

b5hotel home room

Trouvez votre chambre B5

- votre place à B.